comment 0

UN PEU D’HAIR

J’ai toujours eu un rapport d’amour/haine avec mes cheveux. Pour être honnête souvent de haine. Avoir le cheveux crépu signifie des heures de tentatives de coiffures qui n’aboutissent souvent à rien. Mais en grandissant les tissages, les tresses deviennent des procédés onéreux et franchement épuisant. Essayez de rester 6h sur une chaise  vous faire tourner la tête dans tous les sens si vous ne me croyez pas.

Et puis dernièrement, les cheveux afros ont fait leur réapparition. Que ce soit une revendication esthétique – et presque politique- ou non, on peut admirer de plus en plus de femmes noires avec leurs cheveux naturels que ce soit sur la blogosphère ou dans les rues. Moi je n’ai pas encore franchis le pas. Mon premier problème reste l’entretien, et la motivation. Deux choses absolument nécessaires si l’on veux garder ses cheveux au naturel.

un-peu-dhair-au-naturelIl est vrai que si j’aime beaucoup le résultat sur d’autres femmes, en particulier celles photographiées par Rog Walker – dont j’aimerai vous parler un peu plus en longueur dans un autre article- j’ai toujours cette peur, un peu idiote je l’admet que cela ne m’aille pas. C’est tout de même bizarre de partir du principe que mes cheveux ne vont pas avec ma tête !

un-peu-dhair-tissage

Et puis même si cela prend du temps à poser, un tissage c’est tout de même hyper simple. Je peux changer de tête autant que je veux. Et j’admet que la coupe au bol de la deuxième photo me fait gravement envie. Un peu garçonne sur les bords, facile à entretenir et parfaite pour l’hiver. Vais-je réussir à me décider ?! Pas si l’on en croit mon tableau Pinterest… Help !

Publicités

À VOUS DE JOUER !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s