comment 0

LES PLUS BEAUX DÉFILÉS DE LA FASHION WEEK DE MILAN

Troisième pointe du triangle d’or de la mode européenne, la Fashion Week de Milan a vu défiler de nombreux créateurs venus présenter les collections qui animeront notre été prochain. Côté tendances, les imprimés fleurs ont toujours la côte, et le sportswear se greffe presque sur tous les catwalk. Retour sur nos défilés préférés.

Par Mélody Thomas Pic : Now Fashion

L’Odyssée de Dolce & Gabbana
Dans ce nouveau défilé, les créateurs de la marque milanaise continuent à s’inspirer de l’histoire de leur Sicile natale. Écusson antique, t-shirt oversized et sandales de cuir viennent compléter ce looks de gladiateur. Dans l’arène de la mode Dolce & Gabbana, les imprimés issus de la mythologie Sicilienne mêlés à une inspiration grecque viennent magnifier le lin, la soie et l’organza, matière première de cette collection qui dresse le portrait d’un Ulysse des temps modernes.

Dolce-Gabbana-Milan-Fashion-Week-SS2014

Dans les jardins de Gucci
Chez Gucci pièces en cuir et imprimés floraux viennent se mêler à des pièces classiques comme le blazer ou encore le pantalon droit. La palette de couleur de la créatrice Frida Giannini va des couleurs neutres à des kakis et Bordeaux qui viennent appuyer cette collection romantique. Une allure jeune et sportive qui insuffle un nouveau dynamisme à la maison italienne. T-shirts imprimés, leggins floraux et pantalons ajustés font prendre un nouveau tournant à Gucci. On aime.

Gucci-Milan-Fashion-Week-SS2014

 

Le Paradis perdu de Prada
Pour le printemps été 2014, Prada met à mal le cliché du paradis avec cette collection intitulé Menacing Paradise. Inspiré du Hawaï de la fin des années 40, les modèles sur le catwalk amplifie les imprimés et détails de cette collection masculine. Mis en avant des imprimés tropicaux, des blousons de soie inspiration bowling des années 50 mêlé à des pantalons tailleur. Pour son colorama, Miuccia Prada a opté pour des couleurs sombres; burgundy, noir et marron viennent assombrir les matières soyeuses et les imprimés tropicaux qui d’habitude expriment la joie. Une collection élégante et symétrique.

Prada-Milan-Fashion-Week-SS2014

 

Ermengildo Zegna
Stefano Pilati a tenu ses promesses à travers son premier défilé pour la maison Zegna. Le créateur connut pour son goût unique du luxe et de l’élégance a présenté une collection qui intègre autant le sportswear que Un minimalisme chic qui s’aligne parfaitement à l’héritage de la maison italienne. Manteaux oversized, bombers en néoprène, motifs jacquard et pièces en laines viennent compléter un vestiaire crée dans le respect de la tradition italienne. À travers cette collection masculine, Pilati offre à Zegna la possibilité de redéfinir le luxe à l’italienne.

Ermenegildo-ZegnaMilan-Fashion-Week-SS2014

 

Jil Sander : modernité et tradition
Mêlant un style minimaliste et une technique irréprochable dans les coupes, la créatrice a présenté des pièces légèrement oversized que viennent souligner des chaussures en cuir brillant. Les teintes sombres de la ligne sont parfois dynamisées par un imprimé floral orange qui insuffle une impression presque futuriste. Jil Sander a présentée une collection masculine à couper le souffle, orchestrée avec une précision chirurgicale.

Jil-Sander-Milan-Fashion-Week-SS2014

 

Le Sportswear chic de Salvatore Ferragamo
C’est l’idée du sportif et de son numéro cousu sur la poitrine qui a inspiré la maison florentine pour cette ligne masculine printemps/été 2014. Giornetti a réussi a su créer un look hybride qui reprend des éléments du sportswear et du sur-mesure. Si il reprend des tenues sportives classiques comme le débardeur associé au bermuda, il le fait en ajoutant cette part d’élégance et de minimalisme chic qui font l’essence de Ferragamo. L’homme Ferragamo même dans un style sportswear poursuit sa séduction à travers une recherche du corps esthétique autant dans sa pratique du sport que dans son style.

Salvatore-FerragamoMilan-Fashion-Week-SS2014

 

L’élégance décontractée de Giorgio Armani
Le défilé printemps / Été 2014 de Giorgio Armani est un hommage à l’élégance sans effort de l’homme italien. Inspirée des styles japonais pour leur attention portée aux détails et à un certain minimalisme on ne peut s’empêcher d’admirer les vestes et manteaux dans des matières techniques qui structurent la forme du corps. Intitulée « Digital », cette collection propose des classiques du vestiaire masculin revisités avec un traitement sportswear jusque dans la coupe des pantalons cintrés.

Giorgio-Armani-Milan-Fashion-Week-SS2014

 

Les sportifs futuristes de Dirk Bikkemberg
C’est sur un jeu de reflet que Hamish Marrow a présenté la collection estivale 2014 de la marque Dirk Bikkemberg. Cubes mirroirs et lunettes surdimensionnées aux visages des modèles, le créateur a lui aussi misé pour le sprortswear comme tendance emblématique du printemps/été 2014. Dans des textiles innovants, la marque a présenté des imprimés floraux dans roses fuchsia et orange associé à des bermudas scintillants où en nylon. Dirk Bikkemberg est sans doute la marque qui a plus laissé ressortir l’essence du sportswear lors de cette Fashion Week milanaise.

Dirk-Dikkemberg-Milan-Fashion-Week-SS2014

 

(écrit pour modzik.com)

Publicités

À VOUS DE JOUER !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s